©2017 FairTrip, all rights reserved.

Tous droits réservés.

Mentions légales - Privacy

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

L’application FairTrip est un guide gratuit et collaboratif qui référence des hébergements, restaurants, ou expériences pour leur caractère authentique et leur impact positif partout dans le monde. 

 

Tous les utilisateurs peuvent proposer de nouveaux lieux en un clic à condition qu’ils respectent les critères FairTrip : Authentique, Vert, Local, Solidaire et Équitable. 

Chaque lieu est soumis à l’approbation de l’équipe FairTrip avant d’apparaître sur l’application. Les utilisateurs peuvent par la suite signaler les établissements qui ne respecteraient plus les critères, ceux qui auraient fermé, etc. Chaque utilisateur de FairTrip est de fait un guide potentiel.

 

FairTrip est la première application mobile au monde dédiée au tourisme inclusif et durable. Disponible sur iOS et Android, elle compte déjà plus de 3 000 établissements partout dans le monde.

 

Startup sociale et novatrice, nous n'avons qu'un but : mettre FairTrip dans les mains de tous les voyageurs en quête d'aventures afin d'avoir l'impact le plus important et le plus large possible pour rendre le tourisme inclusif et durable. 

 

En savoir plus sur nos critères.

Tout a commencé en 2016 lors d’un voyage autour du monde où Brian, co-fondateur de FairTrip, s'est rendu compte à quel point il était difficile de trouver des informations pour dénicher des lieux locaux et authentiques. En même temps, il a été frappé de voir comment le tourisme dans les pays en développement ne bénéficiait qu’à quelques-uns tandis que la population locale ne voyait pas d’amélioration dans ses conditions de vie.

 

C’est ainsi que l’idée de FairTrip est née : créer une communauté mondiale à l’heure des nouvelles technologies pour aider les voyageurs à trouver des endroits locaux et authentiques afin de leur permettre de vivre une expérience à la fois spéciale et inoubliable tout en ayant un impact positif sur le lieu visité en contribuant directement à améliorer la vie locale.

 

Sur le long terme, l’objectif de FairTrip est de créer une dynamique en faveur d’un changement profond sur la façon dont nous voyageons afin que l’industrie du tourisme puisse véritablement devenir un levier d’un développement économique équitable et durable ainsi qu’un vecteur de réduction de la pauvreté dans le monde.

Nous pensons également que le rapprochement des cultures induit par le tourisme peut contribuer à favoriser la compréhension mutuelle ainsi que la fraternité entre les peuples

 

Nous croyons en un tourisme durable et juste.

Ensemble, changeons le monde en voyageant !

 

FairTrip

Travel Different

À PROPOS
LE PROJET
Ils nous soutiennent
logo-small.png
ruche-factory-logo.png
12.png
9.png
10.png
13.png
STATION F.png
impak.png
6.png

L'équipe

Brian Corrieri

CEO - CTO

  • Grey LinkedIn Icon

Titulaire d'une Maîtrise de Science Politique et de deux Masters de Droit de l'Université Lyon 2, j'ai été collaborateur parlementaire pendant 4 ans au Sénat où j'ai notamment été amené à travailler sur des thématiques liées au développement international. 

Fort de cette expérience, j'ai décidé de partir voyager dans l'objectif de découvrir d’autres cultures, d’apprendre de modes de vies différents, et de me confronter à d’autres réalités, car je suis persuadé que c’est en voyageant que l’esprit s’ouvre au monde. 

J’ai donc entrepris un voyage de 10 mois en 2016, à travers 11 pays, en Asie du Sud-Est, en Océanie, et dans le Sud de l'Afrique. J'ai eu l'opportunité d'aider comme bénévole dans deux orphelinats, durant 2 semaines au Cambodge et 6 semaines en Afrique du Sud. 

C'est ce voyage, et le constat implacable d'une répartition inégalitaire des revenus issus d'un tourisme malheureusement trop formaté, qui m'ont conduit à créer FairTrip. 

Thévi de Coninck

CMO

  • Grey LinkedIn Icon

Diplômée d'une Licence de Droit et Science politique et d'un Master en Marketing et Communication de l'Université Paris 2. Experte en communication, j’ai débuté ma carrière comme planneur stratégique en agence de communication où j’ai travaillé pour des marques de grande consommation. Je me suis ensuite spécialisée dans les relations presses et publiques en accompagnant des start-up. Depuis 2015, je suis en charge de la communication internationale d'une grande application de rencontre.

C'est en 2008, aux Etats-Unis, que Brian et moi nous sommes rencontrés pendant notre année d’étude à l’étranger. Ensemble, nous avons exploré ce pays.

 

Passionnée de voyages, j’ai beaucoup sillonné l'Asie, notamment le Cambodge où j’ai mes origines et où je suis persuadée, là-bas comme partout dans le monde, que le tourisme peut insuffler une dynamique positive pour les habitants et faire la différence.

Alexandra Cofano

CBO

  • Grey LinkedIn Icon

Ingénieur commercial, j'ai longtemps travaillé pour divers grands groupes liés au secteurs des télécommunications et de la tech. En parallèle, je me suis lancée dans la création d'un blog intitulé "Le Clan des Sens", dans lequel je publiais des portraits d'agriculteurs ou de restaurateurs qui se s'approvisionnent directement auprès des producteurs locaux.

 

Fin gourmet et défenseur des circuits courts, cette activité est devenue petit à petit très importante pour moi. Si bien que j'ai donc décidé d'en faire mon métier. Un choix qui m'a permis de me consacrer à plein temps à une activité pleine de sens : soutenir et promouvoir un autre mode de consommation, plus respectueux de l'environnement et plein de sens.

 

J'ai rencontré l'équipe FairTrip et ai rejoint l'aventure pour servir mon objectif principal : permettre à chacun de découvrir des endroits exceptionnels tout en ayant un impact positif et en soutenant l'économie locale.